Evaluations Google
4.9
Basé sur 25 avis
×
js_loader
06 12 43 35 48 contact@enquete-de-soi.fr

L’ÉCOPSYCHOTHÉRAPIE

Quand le contact avec la nature soutient la psychothérapie 

Je peux proposer, à certains moments du processus thérapeutique et « avec le plein accord de la personne » une ou plusieurs séances dans un cadre naturel : forêt de Buzet sur Tarn, promenade autour d’un étang, déambulation dans les jardins toulousains, etc.

L’espace naturel joue le rôle d’une médiation thérapeutique qui s’appuie sur la relation thérapeutique déjà en place entre la personne et son psychothérapeute.

Cette approche permet d’être à l’écoute de Soi au travers des stimulations et interactions que nous offre la nature au niveau sensoriel.

Les stimulations extérieures multiples offrent l’opportunité de mieux sentir notre corps et de nous y relier grâce à nos expériences sensorielles diverses et multiples présentes dans la nature.

Nous sommes attirés par ce qui nous touche, nous émeut, en miroir de notre réalité du moment. Ainsi, le paysage est aussi un écran projectif, riche et généreux.

Le psychothérapeute attire l’attention de la personne sur un élément ou une apparition dans le paysage afin qu’elle puisse y donner du sens et faire des liens avec son vécu, passé ou présent.

Des séances itinérantes en nature permet enfin de se relier à notre vitalité et à notre créativité. 

Le fonctionnement des éléments de la nature (les arbres interconnectés par le mycélium, les modes de vies et d’habitats de certaines espèces, etc.) nous enseigne les grandes lois du vivant auxquels nous, humains, prenons part. Nous pouvons ainsi en tirer leçons pour notre vie personnelle.

Se relier à notre dynamique vitale invite à créer de nouveaux liens avec le monde.

Si vous souhaitez approfondir, je vous invite à consulter le lien : www.ecopsychotherapie.fr

Appelez-moi au 06 12 43 35 48
Pour prendre rendez-vous
ou répondre à vos questions