06 12 43 35 48 contact@enquete-de-soi.fr

UN PARENT PARFAIT…. Ça n’existe pas ! Et tant mieux ….

Un #parent parfait, ça n’existe pas … et heureusement pour l’enfant, qui apprend ainsi que la perfection ne fait pas partie de la vie, que seul l’apprentissage continu fait de nous des êtres en déploiement et en épanouissement.

L’école des parents, ça n’existe pas en France, malgré le désir qu’en avait Françoise Dolto … et il y a pourtant tant de besoins à cet endroit ! Car si le parent crie très fort, punit, humilie, met une fessée ou une gifle, utilise la menace, dénigre l’enfant, ce n’est pas par volonté, mais par impuissance. Le parent se sent impuissant, ne sait plus quoi faire, et donc répète le plus souvent ce qu’il a vécu lui-même dans sa famille.

Pour apprendre à communiquer de manière authentique et sensible, pour mettre des mots à la place des maux, pour accompagner l’enfant vers son autonomie progressive tout en installant la sécurité, le cabinet Enquête de Soi reçoit les parents seuls, ou/et les familles.

Pour aller plus loin, voici un dossier de qualité sur France Inter  « Violences éducatives ordinaires : cinq chiffres à retenir du baromètre de la Fondation de l’Enfance »

https://www.radiofrance.fr/franceinter/violences-educatives-ordinaires-cinq-chiffres-a-retenir-du-barometre-de-la-fondation-de-l-enfance-6275007

Enquête de Soi, pour une #parentalité sereine.
#enfants #violences