06 12 43 35 48 contact@enquete-de-soi.fr

«  je vous accompagne dans la traversée des maux du corps et du coeur, dans la compréhension du corps des mots prononcés, et dans la ré-union de vous-même. »

Je me suis cherchée longtemps
avant de trouver le trésor en moi

Aujourd’hui, je continue à approfondir la découverte et l’expérimentation de la Vie, car plus je ressens la vie en moi, plus je peux être un re-père pour moi et pour l’autre.

Je suis aujourd’hui dans la période de la sagesse et de la transmission. Après 50 années de vie, et plusieurs souffrances traversées, je suis aujourd’hui sur les rives de la Joie intérieure. La puissance de la Vie m’habite, et je me sens appelée à aider ceux et celles qui désirent traverser leurs ombres pour mieux vivre leur lumière.

Je m’adresse aussi bien au travailleur qu’à l’individu
dans sa relation à lui-même et à l’autre

Une partie de mon activité se passe en entreprise, auprès des salariés en exercice, en accompagnement individuel (formée au coaching à l’IFPNL), ou en collectif (formation continue pour adultes exercée depuis plus de 15 ans, formée par Dale Carnegie Training et à l’IFPNL), afin de soutenir et développer la qualité de vie au travail, levier de bien-être et d’efficience en entreprise.

J’ai soutenu mon envie de répondre aussi aux demandes de l’individu – et non plus seulement du salarié -, en me formant à l’hypnose thérapeutique auprès de l’A.R.C.H.E (Association pour la Recherche et la Connaissance  de l’Hypnose Ericksonienne, et en Analyse Psycho Organique (EFAPO, formation en cours).

Mes affinités personnelles m’ont aussi amené à maîtriser la dimension énergétique de l’être, ainsi que l’art thérapie. Je partage notamment en ce lieu ma passion pour le mandala, dessin spontané qui a émergé lors de ma propre renaissance, et qui continue de me parler …

Considérant, à l’instar de Jung, le mandala comme une représentation de soi et du monde, je m’en sert comme outil d’exploration de son propre psychisme, comme un puissant support de croissance et de transformation, un symbole de la totalité.

  Il devint de plus en plus évident pour moi que le mandala est le centre. C’est le modèle de toutes les voies. C’est la voie qui mène au centre, à l’individuation. 

Carl Gustav Jung

Considérant que « tout est langage » (Dolto), je soutiens aujourd’hui l’émergence du bien-être / bien–naître de chacun et chacune

Au travers d’une méthode intégrative, mélant l’hypnose, la thérapie psycho-corporelle, l’art thérapie, les outils de coaching, je vous accompagne dans la traversée des maux du corps et du coeur, dans la compréhension du corps des mots prononcés, et dans la ré-union de vous-même.

Etre heureux, c’est être en pleine possession de ses potentiels et talents, et se permettre d’être pluriel(le) dans  l’expression de toutes ses dimensions de manière fluide … Quelles sont les dimensions aujourd’hui non réalisées, non exprimées, non encore accomplies ? Et si nous partions à leur découverte en vue de leur épanouissement ?