06 12 43 35 48 contact@enquete-de-soi.fr

Séance individuelle

L’accompagnement en hypnothérapie.

Lors du premier rendez-vous, nous apprenons à faire connaissance et vous pouvez expliquer quels sont vos besoins et désirs de changement. Affiner votre objectif, trouver les leviers de votre motivation, est très important car un changement ne peut réellement se faire que par votre participation active pour accéder à vos ressources intérieures.

Le parcours thérapeutique est différent pour chaque personne, et chaque séance que vous expérimenterez sera différente des autres. Il n’y a pas de séance-type. Parfois vous parlez, parfois non. Parfois vous m’écoutez, parfois moins. Parfois vous êtes immobile, parfois je bouge. Mais à chaque moment, la séance s’adapte à vos besoins.

Soyez prêt à vous laisser surprendre et à accepter les outils utilisés en séance, même s’ils vous semblent déroutants. En ayant confiance en vos capacités de transformation !

Le nombre de séances

Tout dépend de votre objectif. Et même si souvent, des changements notables sont constatés dès la première séance, sachez que l’hypnose est une thérapie brève, pas de la magie ! Entre deux (objectif simple) et une dizaine de séances (objectif complexe) sont nécessaires pour établir un changement durable. Chaque séance est espacée d’une quinzaine de jours, afin de percevoir et de « réaliser » les changements en cours.

Il est conseillé de faire au moins deux séances. Néanmoins, vous êtes libre de prendre le temps d’approfondir le travail ou d’avancer plus rapidement.

Je te remercie Amel pour ton écoute, ton ouverture, et ta compassion. Ce qui a changé, c’est que j’accepte mieux la situation. Je saisis mieux et j’accepte mieux aussi les conséquences que cela provoque sur mon corps. Ce qui a changé, c’est que je refuse de me plaindre de cela. Au lieu de ça, je me demande : Et maintenant, que veux-tu? Que peux-tu mettre en place pour te sentir mieux? Et j’agis en conséquence 

Julia