06 12 43 35 48 contact@enquete-de-soi.fr

Comment notre cerveau est à la fois notre bourreau et notre médecin ?

20 Nov 2020

Le documentaire d’Arte que je vous propose ici de regarder nous présente un centre de soins unique en Europe, pratiquant une médecine intégrative et une stratégie thérapeutique « corps-esprit ».

Aujourd’hui l’allopathie et les technologies prennent encore trop souvent le pas sur nos capacités internes auto-réparatrices. Or, les symptômes ne nous définissent pas. Ils se présentent à nous comme des signaux que le corps nous envoie pour stimuler le changement dans notre mode de fonctionnement.

L’analyse psycho-organique fait confiance en vos capacités régénératrices, qu’elles soient physiologiques, émotionnelles et psychiques. Je pratique ainsi de manière intégrative, et me met en contact avec vous avec d’autres praticiens : naturopathes, psychiatres, ostéopathes, psychologues, kinésithérapeutes, chiropracteurs, praticiens de la médecine traditionnelle chinoise, etc.

L’hypnose en séance sert souvent de trait d’union entre votre corps et votre esprit pour renouer le dialogue, recréer un pont. L’analyse psycho-organique vous aide à donner sens, dans les 3 acceptions du terme : sensorialité, signification, et direction.

Bon visionnage !

https://www.youtube.com/watch?v=Z9O1KVAb8x0